CHATEAU SEMEILLAN MAZEAU



PROPRIETAIRE

Madame & Monsieur Jander

 

A PROPOS DU CHATEAU

Les vignes du Château Sémeillan-Mazeau s'étendent sur 14 ha de l'appellation Listrac-Médoc.

Menées en Agriculture Biologique depuis 2015, elles se composent de 50% de cabernet sauvignon et 50% de merlot, pour un âge moyen de 36 ans. 

Les sols majoritairement de petites graves sur argiles apportent beaucoup de minéralisé aux vins. Les quelques argile-calcaires permettent eux de produire des merlots plus puissants.

 

 

A PROPOS DES HOMMES

Mme et M Jander, citoyens suisses sont des personnes très discrètes, très sensibilisés à la santé humaine et à la protection de l'environnement de part leur profession. Depuis 2012, accompagnés de Maxime Juillot qui succède à Alain Bistodeau, ils ont convertis les 18ha du vignoble en agriculture biologique.

Aujourd'hui emmenée par Maxime la jeune équipe des vignobles Jander vous accueille avec grand plaisir pour vous faire découvrir la vie du domaine.

 

A PROPOS DU VIN

Le Château Semeillan-Mazeau est construit sur la fraicheur des arômes et la finesse des tannins. Nos terroirs nous incitent à faire des vins faciles à boire dans leurs jeunes années. Avec une dominante de merlot (60% du volume suivant les millésimes), nous obtenons un vin sur les fruits frais, qui accompagnent tous vos repas.

 

 

Cru Bourgeois 

 Visites et dégustation du domaine et de ses vins en semaine

  

Château Sémeillan Mazeau

41 avenue de Soulac

33480 Listrac Médoc

Tel : 05 56 58 01 12

vignobles.jander@wanadoo.fr

www.vignoble-jander.com

 

Portrait de vigneron

Cliquez pour le découvrir

Ouvert du Lundi au vendredi

9h-12h - 14h-16h30 & WE sur RV