CHATEAU LESTAGE



PROPRIETAIRE

Jean & Marie Hélène CHANFREAU

 

A PROPOS DU CHATEAU

Le Château Lestage est situé au cœur du HAUT-MEDOC, à Listrac-Médoc. Le vignoble date de l'époque gallo-romaine et c'est en 1870 que fut édifié le château dans le style architectural typique du 19°siècle. Ce vignoble magnifique, installé sur un côteau aux pentes soutenues sur le point culminant du Médoc, bénéficie d'une situation privilégiée qui lui permet d'obtenir une belle précocité, gage de vins "gourmands" qui savent vieillir à merveille.

 

A PROPOS DES HOMMES

En 1963, Marcel Chanfreau achète ce domaine. Ses petits-enfants, Jean Chanfreau et Marie-Hélène, son épouse, ainsi que sa sœur Caroline Chanfreau-Philippon, assurent aujourd’hui la continuité familiale avec l’aide de Guillaume et Loïc Chanfreau, les enfants de Jean et Marie-Hélène. 

 

A PROPOS DU VIN

Ce Médoc de style classique, rond et racé, est largement reconnu par ses pairs, il fut classé Cru Bourgeois en 1932, classement confirmé en 2003, ainsi qu'avec la nouvelle certification pour les millésimes 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012.

C’est un vin incontournable, apprécié des amateurs, il séduit d’emblée par une belle robe grenat et un nez élégant aux fines notes de fruits rouges délicatement épicé. En bouche, l’attaque franche révèle un vin rond et racé aux délicieux arômes de fruits et de vanille sur des tanins bien fondus, amples et veloutés.

 

 

Cru bourgeois - Chais entièrement rénovés en 2016

 

Château Lestage

33480 Listrac Médoc

Tél. : +33 (0) 5 56 58 02 43

contact@vignobles-chanfreau.com

www.chateau-lestage.com

 

Portrait de vigneron

Cliquez pour le découvrir

visite sur RV