CHATEAU FONREAUD



PROPRIETAIRE

Jean & Marie Hélène CHANFREAU

 

A PROPOS DU CHATEAU

Le nom « Fonréaud », autrefois « Font-réaux » signifie « Fontaine Royale ». En effet, la légende veut qu’un roi d’Angleterre et sa suite aient fait étape à Fonréaud, y trouvant une source pour se désaltérer. La source fraîche jaillit encore au fond du parc.

Le château actuel, construit en 1855, sur les plans de l’architecte Louis Garros, vous séduira par son architecture d’une grande élégance.

  

A PROPOS DES HOMMES

Fin 1962, Léo Chanfreau, séduit par les lieux, achète le domaine et décide de s’y installer avec sa famille. Aujourd’hui, Jean et Marie-Hélène Chanfreau poursuivent son œuvre avec leurs deux fils Guillaume et Loïc.

 

A PROPOS DU VIN

Ce Médoc de style classique, rond et racé, est largement reconnu par ses pairs, classé Cru Bourgeois Supérieur en 1932 et 2003, cru bourgeois membre de l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc, membre de l’Union des Grands Crus de Bordeaux.

C’est un vin incontournable, apprécié des amateurs, il séduit d’emblée par une belle robe rubis profond et un nez élégant aux fines notes de fruits rouges et d’épices. En bouche, l’attaque franche révèle un vin rond et racé aux délicieux arômes de fruits et de vanille sur des tanins bien fondus, amples et veloutés.

 

 

Cru bourgeois - Membre de l’Union des Grands Crus de Bordeaux

 

Château Fonréaud

33480 Listrac Médoc

Tél. : +33 (0) 5 56 58 02 43

contact@vignobles-chanfreau.com

www.chateau-fonreaud.com

 

Portrait de vigneron

Cliquez pour le découvrir

Ouvert du Lundi au vendredi

10h-12h - 14h-16h